La Région Normandie souhaitant référencer les professionnels qui sont en capacité de proposer aux particuliers des solutions de rénovation globale de leur logement, j’ai proposé ma candidature individuelle.

Je suis passé le 5 février 2021 devant un jury composé de bureaux d’études thermiques, de Qualibat, d’espace Info Énergies et de la Direction Energies, Environnement, Développement Durable de la Région Normandie afin de présenter mon dossier de candidature pour être reconnu rénovateur BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Ce dossier est composé d’une partie administrative et d’une partie technique composée d’un projet réel proposant un scénario de rénovation thermique visant le label BBC.

Mon activité de Maître d’Œuvre est désormais conventionnée par la région Normandie en temps que “BBC rénovateur Normandie”

Le cahier des charges « Rénovateur BBC Normandie » s’adresse à tous les professionnels organisés pour répondre aux exigences du niveau basse consommation en rénovation.
Il s’agit d’encourager les projets de rénovation basse consommation de l’habitat normand et de favoriser les rénovations performantes pour les logements considérés comme énergivores.

Cette nomination fait cependant perdre le titre de Rénovateur BBC Région à la Coopérative des Chantiers De Demain.

Si vous souhaitez répondre à ces projets vous devez candidater en individuel sur votre activité, afin de permettre à vos clients de bénéficier des aides complémentaires.

Au-delà du soutien au dispositif du chèque éco-énergie, l’ensemble des partenaires du réseau partagent un engagement et un objectif commun : massifier la rénovation globale et performante en s’appuyant sur des compétences locales.

Si vous souhaitez devenir Rénovateur BBC conventionné avec la Région, télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature tout en prenant connaissance de la fiche compatibilité BBC.

Contacter l’animateur du réseau chèque éco-énergie Normandie par mail : ceen@normandie.fr

Les prochaines dates de commissions pour devenir Rénovateur BBC : calendrier 2021