MOISY Isabelle

MOISY Isabelle

Métier / Activité : Décoratrice d’intérieur et fresquiste

Secteur géographique : Saint Lô

Statut : CAPE

Quelle était ta situation de départ ?

Un désir de changer de vie, de changer d’air et de me rapprocher de mes valeurs. Pendant les dernières années de ma vie de salariée en entreprise, il était temps pour moi de me consacrer à mes projets. Je souhaitais retrouver ma liberté de créer, d’entreprendre.

Qu’est-ce qui t’a motivée à intégrer la coopérative ?

Ma motivation à intégrer la coopérative des Chantiers de Demain vient tout d’abord de l’accueil chaleureux des employés de la Scop. Puis j’ai choisi d’intégrer « Les Chantiers de Demain » pour éviter l’isolement, profiter de la dynamique des autres entrepreneurs ainsi que de bénéficier d’un accompagnement pour développer mon activité professionnelle.

Rentrer dans une coopérative est un gros plus car elle propose un statut qui permet à l’Entrepreneur de démarrer à son rythme une activité en toute sécurité. Si nous avons des questions, il y a toujours quelqu’un qui est là pour nous répondre.

Quels sont les avantages que tu as découverts une fois entrée dans la coopérative ?

Tout d’abord, en effet, des formations qui sont très bien animées et dont le contenu nous donne de très bonnes bases pour faire face à ce nouveau départ. Rien n’est évident quand nous créons notre travail. La Scop nous montre bien qu’il faut avoir une multitude de casquettes : être son propre commercial, son employé, gérer sa trésorerie, ses achats, son travail…

Les Chantiers de Demain nous décrivent directement ce que va être notre quotidien, sans filtres. Nous savons donc où nous mettons les pieds.

La rencontre lors de la Journée des Entrepreneurs prouve aussi que nous intégrons un réseau de professionnels partageant des objectifs communs : celui du travail bien fait et de la protection de la nature. Parler avec des associés m’a rassurée et m’a aidée car les doutes sont bien là ! Eux aussi sont passés par là.

Quelles sont tes attentes ?

Vaste question, j’en suis encore au stade de débutante. Que mes projets avancent et que je me crée un réseau dans le réseau.