Intégrez la coopérative des Chantiers de Demain

Vous possédez un savoir-faire dans le bâtiment et vous souhaitez nous rejoindre.

 

Parcours de l’entrepreneur dans la coopérative :

 

1. Réunion d'information collective

Premier contact avec la coopérative pour faire connaissance

2. Rencontre personnalisée

Entretien individuel pour connaître votre projet et vérifier que la coopérative est la réponse adaptée.

3. Session d'accueil collective

Répartie sur 13 journées, la session d’accueil vous permet d’acquérir les bases du métier d’entrepreneur et de vous approprier le fonctionnement de la coopérative.

4. Accompagnement et formation

Développez votre activité et votre autonomie en bénéficiant des conseils de l’équipe.Formez-vous à l’écoconstruction (matériaux, savoir-faire) et inscrivez-vous dans des démarches qualité

Témoignages d’entrepreneurs ayant intégré la coopérative

Isabelle MOISY

Rentrer dans une coopérative est un gros plus, car elle propose un statut qui permet à l’Entrepreneur de démarrer à son rythme une activité en toute sécurité. Si nous avons des questions, il y a toujours quelqu’un qui est là pour nous répondre…

lire plus

Amanda BONNIN

Amanda BONNIN est maître d’œuvre sur le secteur de Flers (61). Intégrer la coopérative lui a permis de se concentrer davantage sur son activité. La session d’accueil l’a éclairé sur beaucoup de questions qu’elle se posait avant de lancer son activité. Elle a ainsi pu tester les apprentissages en grandeur nature et prendre rapidement confiance.

lire plus

Tsanta MAULAY

Tsanta MAULAY est architecte-scénographe. Démarrer en autoentreprise a été facile, mais très vite elle s’est rendue compte des limites de sa crédibilité auprès des prescripteurs pour des questions de statut et d’assurance. Elle voulait trouver une manière de quitter son statut d’auto-entrepreneur, trop précaire, tout en gardant la liberté d’un travailleur indépendant.

lire plus